Les 4 pilliers du success de l'expérience employé (anglais)

Quels sont les 4 piliers du succès de votre expérience employé?

Jack Davies

www.mycustomer.com

Catégorie

Expérience client

Expérience employé

Article publié le

24 octobre 2017

Quels sont les 4 piliers du succès de votre expérience employé?

Considérant l’instantanéité de l’information depuis l’avènement de l’Internet, les employés ont de nos jours des attentes de plus en plus élevées par rapport à leur milieu de travail. Pourtant, plusieurs entreprises tardent à mettre en place des systèmes visant à récolter la voix de leurs employés et ainsi améliorer leur expérience. Une amélioration de l’expérience employé aura d’ailleurs des impacts importants sur la rétention des employés, leur productivité et leur niveau d’engagement. Alors, comment créer une approche réussie de la gestion de l’expérience employé?

  1. Alignement exécutif : Bâtir une culture d’expérience employé commence par l’engagement des dirigeants et des gestionnaires en place. Ceux-ci doivent toutefois considérer les employés comme des parties prenantes importances de ce processus.
  2. Système de rétroaction de l’expérience : La création d’une culture de transparence est également essentielle afin d’établir la confiance et de bien faire comprendre les rôles de chaque employé. La mise en place d’un système de rétroaction en continu au sein de l’organisation est une bonne façon de le faire. Chaque employé devrait avoir une certaine vision des résultats de l’expérience des employés, même si ce n’est qu’un résumé.
  3. Engagement et responsabilité : Il est important de donner les moyens aux gestionnaires de comprendre les commentaires et d’agir en conséquence, par exemple en équipant les dirigeants et les gestionnaires des outils dont ils ont besoin pour visualiser et analyser les données et élaborer des plans d’action.
  4. Expansion et échelle : Un programme efficace d’expérience employé est flexible et évolutif, en plus de vous permettre de tester et d’innover continuellement. Ils s’adaptent facilement et se concentrent sur une amélioration continue et soutenue de l’expérience.

Vous souhaitez récolter la voix de vos employés et ainsi améliorer leur expérience de manière proactive? Lisez notre grand dossier ou contactez-nous pour la mise en place d’un sondage de mobilisation.

Articles connexes

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. - Politique de confidentialité - Condition d'utilisation