Comment améliorer votre expérience client grâce aux sondages employés (anglais)

Vous désirez connaître le niveau de satisfaction de votre clientèle, avez-vous pensé demander à vos employés?

Neil Davey

www.mycustomer.com

Catégorie

Expérience client

Expérience employé

Article publié le

12 octobre 2017

Vous désirez connaître le niveau de satisfaction de votre clientèle, avez-vous pensé demander à vos employés?

Lorsque les entreprises désirent connaître la satisfaction de leurs clients, leur réflexe naturel est de mettre en place un sondage auprès des principaux concernés, leur clientèle. Toutefois, peu d’entreprises pensent à demander à leurs employés. Cet article met en lumière l’importance que revêtent vos employés au sein de votre organisation et l’intérêt de les consulter afin d’établir un bilan de la satisfaction de votre clientèle. L’auteur affirme que vos employés de première ligne, puisqu’ils travaillent toujours à avant-plan avec l’ensemble de vos clients, ont une perspective plus globale des éléments de votre service qui sont source de satisfaction ou d’insatisfaction pour vos clients.

Afin de maximiser la propension de vos employés à partager leurs commentaires et leurs suggestions, vous devez vous assurer de mettre en place un outil de collecte qui sera convivial pour eux. L’auteur souligne également qu’il est essentiel de répondre aux commentaires de vos employés et de leur expliquer comment leurs opinions et suggestions seront utilisées. Ces actions garderont vos employés enthousiastes et mobilisés à l’égard de votre démarche de collecte de données.

Pour prendre davantage conscience de l’importance de vos employés sur la performance de votre entreprise, consultez notre grand dossier sur la mobilisation ou contactez-nous pour la mise en place d’un programme de mesure de l’expérience employé.

Articles connexes

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. - Politique de confidentialité - Condition d'utilisation