Comment les sondages peuvent améliorer votre rétention d'employés? (anglais)

Les entreprises qui mettent en place des programmes de mesure de l’expérience employé tendent à avoir un taux de rétention des employés bien plus important

Joe Pfender

surveyswonk.com

Catégorie

Expérience employé

Mesure et Gestion

Article publié le

05 Décembre 2017

Les entreprises qui mettent en place des programmes de mesure de l’expérience employé tendent à avoir un taux de rétention des employés bien plus important

Les sondages de mobilisation offrent aux employés l’opportunité d’exprimer leurs pensées, leurs opinions ainsi que de témoigner de leur expérience au sein d’une entreprise. Ce moyen efficace d’obtenir de l’information précieuse permet aux gestionnaires de s’ajuster en fonction des besoins des employés et de construire un environnement propice au développement du personnel comme au développement de l’organisation.
En ce sens, l’auteur nous révèle que des employés satisfaits de leur position et de leurs rôles sont plus à même d’être productifs. De plus, les employés heureux travailleraient plus intensément et seraient plus accomplis dans leur travail. Cette satisfaction serait également l’une des raisons de l’augmentation du taux de rétention des employés dans les entreprises.

Selon Joe Pfender, afin de mettre en place un programme de mesure de l’expérience employé, les éléments à prendre en compte sont les suivantes :

  • Bonheur des employés : demander aux employés à quel point ils sont heureux.
  • Objectifs de carrière : demander aux employés dans quelle mesure leur travail est en parallèle avec leurs objectifs de carrière à long terme.
  • Appréciation des employés : s’assurer que les employés se sentent valorisés.
  • Plans des employés : demander aux employés quels sont leurs plans pour l’entreprise.

En plus des éléments ci-haut auxquels nous adhérons, en tant que firme de recherche en marketing, nous suggérons également de prendre en compte les éléments suivants : la relation avec les collègues, la communication, l’autonomie et le salaire.

Pour prendre davantage conscience de l’importance de vos employés sur la performance de votre entreprise, consultez notre grand dossier sur la mobilisation ou contactez-nous pour la mise en place d’un programme de mesure de l’expérience employé.

Articles connexes

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. - Politique de confidentialité - Condition d'utilisation