Customer service vs experience vs engagement

Quelles sont les différences entre « service à la clientèle », « expérience client » et « engagement des clients »?

Martin Powton

www.mycustomer.com

Catégorie

Expérience client

Fidélisation et rétention

Service à la clientèle

Article publié le

07 septembre 2017

Quelles sont les différences entre « service à la clientèle », « expérience client » et « engagement des clients »?

Quelles sont les différences entre « service à la clientèle », « expérience client » et « engagement des clients »? Bien que ces concepts soient interreliés, ils demandent chacun la mise en place d’une stratégie distincte. Dans cet article, l’auteur nous explique les principales différences entre ces trois concepts et nous aide à développer des stratégies spécifiques.

  1. Le service à la clientèle : L’aide et les conseils fournis par une entreprise aux clients qui achètent ou utilisent leurs produits ou services. Le service à la clientèle est en fait un secteur de l’expérience client.
  2. L’expérience client : Le résultat des interactions entre une entreprise et un client tout au long de leur relation. Cela implique l’intégration des processus physiques, émotionnels et psychologiques lors du parcours client.
  3. L’engagement des clients : Cela représente les moyens utilisés par une entreprise afin de développer une relation avec sa clientèle. Il représente également un secteur spécifique de l’expérience client.

Vous souhaitez mesurer ces concepts? Pourquoi ne pas nous contacter pour la mise en place d’un programme de mesure et de gestion de l’expérience client?

Articles connexes

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. - Politique de confidentialité - Condition d'utilisation