Définir votre culture centrée sur l'humain (anglais)

Culture centrée sur l'humain

Annette Franz

www.cx-journey.com

Catégorie

Expérience employé

Article publié le

13 mars 2019

4 éléments fondamentaux pour mettre l’humain au centre de l’entreprise

Dans cet article, Annette Franz souligne le fait que les entreprises négligent souvent d’intégrer à leurs efforts d’amélioration de l’expérience client un volet crucial à la réussite de celle-ci, soit l’expérience employé.

L’auteure se concentre sur 4 éléments principaux pour faire en sorte de mettre l’humain au centre de l’entreprise.

Lier la culture humaine au succès de l’entreprise

Tous les spécialistes s’entendent sur ce point et nous avons déjà abordé ce sujet : une belle expérience employé mène à une expérience client réussie et à une meilleure profitabilité pour l’entreprise.

Modifier la culture, les mentalités et les comportements

Pour obtenir les comportements souhaités, l’établissement et l’application de valeurs d’entreprises fortes et concrètes est essentiel.

Penser de façon globale

Lorsque la vision et les objectifs de l’entreprise sont clairement définis et communiqués, chacun sent qu’il fait partie d’un tout et met l’épaule à la roue pour mener l’entreprise au succès.

Le rôle critique du leadership de l’entreprise

La conférencière présente ici 3 types de leadership qu’elle considère importants pour le virage vers une entreprise centrée sur l’humain et l’expérience employé :

  1. L’encadrement cohérent: de la même manière que l’uniformité est essentielle en expérience client, la cohérence des directives et la direction par l’exemple sont à la base d’une expérience employé réussie.
  2. Le leadership attentif ou maître-serviteur : les dirigeants doivent mettre la réalité et les besoins de leurs employés avant les leurs tout en veillant à leur développement pour qu’ils deviennent hautement performants.
  3. Le leadership réellement humain: il s’agit de la plus profonde intégration des valeurs humaines dans une entreprise, c’est la formation d’une famille. Les besoins et le bien-être des employés passent avant tout autre objectif de l’entreprise.

Pour bâtir une entreprise profitable pour tout le monde, une culture centrée sur l’expérience employé est un virage nécessaire, mais difficile à effectuer, surtout lorsque l’entreprise a longtemps été centrée principalement sur le profit.

Comment se porte l’expérience employé au sein de votre entreprise? Contactez-nous pour savoir comment Lanla peut vous aider à mesurer et à améliorer l’expérience employé pour une meilleure mobilisation de votre personnel et une entreprise plus profitable!

Articles connexes

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. - Politique de confidentialité - Condition d'utilisation