Is Your Organisation “Ready” to Become Customer Centric? The Customer Experience Readiness Scale

À quel point votre organisation est-elle prête à mettre en œuvre une approche axée sur l’expérience client? Référez-vous à cette échelle de préparation!

Ian Golding

customerthink.com

Catégorie

Expérience client

Formation

Mesure et Gestion

Article publié le

29 août 2017

À quel point votre organisation est-elle prête à mettre en œuvre une approche axée sur l’expérience client? Référez-vous à cette échelle de préparation!

À quel point votre organisation est-elle prête à mettre en œuvre une approche axée sur l’expérience client? Ian Golding nous présente son échelle de préparation, qui met en lumière quatre phases distinctes du niveau de préparation d’une entreprise à la mise en place d’une culture d’expérience client :

  1. Reconnaître : Reconnaître que la situation actuelle est inacceptable en termes d’expérience client et qu’elle nécessite une amélioration.
  2. Diagnostiquer : Identifier les problèmes existants et accepter les moments et les endroits où les problèmes existent
  3. Poser action : S’entendre sur la mise en place d’une série d’actions afin de faire face aux problèmes identifiés lors de la phase de diagnostic.
  4. Améliorer : Mettre en œuvre un programme d’amélioration de l’expérience client afin de permettre à l’organisation de répondre aux besoins changeants des clients.

À quelle phase préparatoire votre entreprise se situe-t-elle? Que vous soyez à l’étape de diagnostiquer, de poser action ou d’améliorer votre expérience client, n’hésitez pas à nous contacter pour la mise en place de votre programme de mesure et de gestion de l’expérience client.

Articles connexes

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. - Politique de confidentialité - Condition d'utilisation