L'expérience employé devrait venir avant tout (anglais)

L’expérience employé, pierre angulaire d’une expérience client remarquable

Jana Barrett

www.business2community.com

Catégorie

Expérience client

Expérience employé

Article publié le

03 octobre 2017

L’expérience employé, pierre angulaire d’une expérience client remarquable

Des employés engagés seront garants du succès de votre expérience client. Dans le but d’augmenter la mobilisation de vos employés, cet article propose 4 méthodes qui vous permettront d’améliorer l’expérience employé au sein de votre organisation.

  1. N’ayez pas peur d’utiliser les nouvelles technologies. En utilisant certains outils collaboratifs, vous permettrez à vos employés de gérer plus efficacement leurs projets, ce qui mènera à l’augmentation de leur productivité et à une plus grande satisfaction au travail.
  2. Offrez un environnement de travail convivial. L’environnement de travail de vos employés a un impact majeur sur leur satisfaction. Haussez le moral de vos troupes en leur démontrant que vous vous souciez de leur bien-être. Il suffit de gestes simples, comme mettre à la disposition de vos employés un panier de fruits.
  3. Un horaire flexible et une possibilité de travailler à distance, l’Eldorado pour vos employés. La flexibilité est un des critères ayant le plus d’importance dans le choix d’un employeur. Cet attribut est d’autant plus important pour la nouvelle génération de travailleurs, soit les Milléniaux.
  4. Récoltez et utilisez les commentaires de vos employés. Donnez l’occasion régulièrement à vos employés de s’exprimer et de vous partager leurs commentaires. Ceux-ci (principalement les Milléniaux) ont de plus en plus le désir d’avoir un impact positif sur leur milieu de travail. Sonder vos employés de façon continue vous permettra d’identifier les sources de désagréments vécues par vos équipes qui influent sur leur niveau de satisfaction au travail.

Vous souhaitez récolter et utiliser les commentaires de vos employés de manière proactive dans le but d’ultimement améliorer l’expérience client ? Pourquoi ne pas nous contacter pour la mise en place d’un sondage de mobilisation?

Articles connexes

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. - Politique de confidentialité - Condition d'utilisation