Trouvez réponse à vos questions

Foire aux questions

Que voulez-vous savoir ?

Choisissez un sujet dans la liste ci-dessous ou explorez la foire aux questions pour en apprendre plus sur Lanla et tout ce qui concerne nos clients mystère.

Information générale

Nous sommes toujours intéressés de recruter des clients mystère de toutes les régions du Québec et du Canada. Pour vous inscrire, vous pouvez nous soumettre votre candidature directement en ligne. Une fois inscrit, nous vous confirmerons le tout rapidement.

Une fois accepté comme client mystère, il n’y a aucune obligation de votre part pour faire un maximum ou un minimum de mission par année. C’est entièrement laissé à votre discrétion. Tout ce que l’on demande, c’est de lire attentivement le scénario de chaque mission et de respecter le temps de délai pour la compléter. Il est également fortement recommandé de ne choisir que des missions qui vous intéressent réellement afin que votre évaluation soit représentative de celle d’un réel client de l’entreprise évaluée.

Chaque mission est différente et le salaire peut varier entre 10$ et 40$. Quelques missions n’ont aucun salaire (sondage en ligne) mais une fois complétées, votre nom est entré automatiquement pour un tirage. Les prix à gagner varient (ex. argent comptant, abonnement à un centre d’entrainement, paniers cadeaux, …).

Vous pouvez annuler votre inscription en tout temps. Contactez-nous simplement par téléphone ou par courriel et votre demande sera traitée dans les 24 heures.

Qu’est-ce qu’un client mystère?

Qu’est-ce qu’un client mystère?

Les clients mystère sont de réels consommateurs, sauf qu’en plus de magasiner ou d’effectuer leurs achats comme d’habitude, ils mesurent la qualité du service offert dans l’établissement visité.

Quels sont les facteurs de succès du client mystère?

La première motivation d’un client mystère est de contribuer et d’aider un commerçant à s’améliorer. Le travail d’un client mystère ne consiste en aucun cas à espionner ou à punir. Un bon client mystère sait regarder et écouter! Bien évidemment, ce travail s’effectue dans un cadre strict où l’éthique professionnelle occupe une place très importante.

Pour devenir client mystère

Est-ce que je dois suivre une formation pour devenir client mystère?

Les seules formations que vous devrez suivre sont les formations en ligne de Lanla Recherche Marketing. Dans un premier temps, afin d’activer votre compte de client mystère, vous devrez suivre une courte formation (moins de 20 minutes) qui a pour but de vous sensibiliser aux comportements à adopter pour devenir un excellent client mystère. Dans un second temps, une fois que vous serez prêt à sélectionner une mission qui vous intéresse, vous serez sensibilisé aux paramètres à respecter afin de réaliser la mission dans les règles de l’art.

Est-ce que je dois payer pour devenir client mystère?

Non! Au contraire, lorsque vous aurez complété toutes les étapes de la sélection (inscription, évaluation, formation, etc.), vous serez rémunéré pour les missions que vous accomplirez.

Est-ce que je dois avoir de l’expérience pour être embauché comme client mystère?

Si vous aimez aller parfois au restaurant, faire des achats dans un centre commercial ou simplement mettre de l’essence dans votre voiture, vous possédez toute l’expérience nécessaire pour devenir un client mystère. Si en plus, vous êtes motivé par l’idée d’aider les entreprises que vous visitez, vous avez toutes les chances pour réussir comme client mystère.

Que se passe-t-il après avoir effectué une demande en ligne pour devenir client mystère?

Si votre candidature est retenue, nous vous inviterons à suivre une courte formation en ligne qui prendra moins de 20 minutes de votre temps. Après avoir complété cette étape, vous deviendrez un client mystère actif, prêt à sélectionner des missions qui éveillent votre intérêt.

Comment dois-je procéder pour devenir un client mystère?

Vous devez simplement vous inscrire en effectuant une demande en ligne

Le travail du client mystère

Être client mystère représente combien d’heures de travail par mois?

En moyenne, un client mystère effectue 1 à 3 missions par mois. Devenir client mystère chez Lanla Recherche Marketing ne représente donc pas une opportunité de carrière, mais vous offre la possibilité d’arrondir vos fins de mois, de contribuer à améliorer la qualité de service, tout en vivant de nouvelles expériences.

Comment procède-t-on pour compléter une mission?

Lorsque vous vous connectez sur votre compte de client mystère, vous avez la possibilité de consulter les missions disponibles sur votre page d’accueil. Vous avez par ailleurs accès aux informations de ces missions : conditions d’admissibilité, succursales disponibles, salaire proposé, scénario à suivre, délais pour transmettre votre évaluation en ligne. Vous avez par conséquent la possibilité de sélectionner une ou plusieurs missions qui éveillent votre intérêt et qui sont situées dans votre région. Tout le processus de sélection d’une mission et de remise des résultats se déroule ainsi en ligne, via une connexion Internet.

Qu’est-ce qu’une mission de client mystère?

La mission est simplement le nom donné à une visite que vous effectuez en tant que client mystère en respectant les paramètres qui sont présentés dans le scénario à suivre.

Si je suis embauché comme client mystère, est-ce que je suis considéré comme un employé de Lanla?

En tant que client mystère, vous êtes membre à part entière de la grande équipe de Lanla Recherche Marketing. En revanche, à l’égard des lois fiscales en vigueur au Québec et au Canada, un client mystère n’est pas considéré comme un employé mais comme un travailleur autonome. À ce titre, vous ne recevez pas de T4 de notre part. Il est ainsi de votre responsabilité de déclarer ou non les montants que nous vous versons. Bien évidemment, chaque dépense que vous encourez pour effectuer vos missions (achat, dépenses kilométriques, etc.) sont également déductibles des montants perçus.

À quoi servent les missions de clients mystère?

Les missions servent à mesurer la qualité du service offert dans les différents établissements d’un groupe. Par la suite, le tout est compilé en statistiques lesquelles sont remises aux clients (ex. siège social). Votre perception de consommateur, vos opinions et vos commentaires sont ainsi très précieux pour ces entreprises car ils leur permettent de mieux comprendre votre expérience client. Vous contribuez ainsi à améliorer le service à la clientèle offert dans leurs succursales.

Comment assigne-t-on les missions aux clients mystère?

Toutes les missions disponibles sont accessibles en vous connectant sur votre compte Lanla. En cliquant sur une mission disponible, vous avez accès à toutes les informations relatives à cette mission (salaire, scénario…). C’est vous qui décidez ou non de sélectionner une mission en fonction de vos intérêts et de vos disponibilités.

Est-ce que je peux effectuer le travail de client mystère à temps plein?

Chez Lanla, la possibilité d’effectuer des évaluations est d’abord considérée comme un privilège avant d’être un travail. C’est également une activité que vous faites à temps partiel selon vos préférences et vos disponibilités.

Notez également que pour assurer une qualité accrue des résultats transmis aux entreprises, nous appliquons un système de rotation des missions. Notre objectif est de recueillir vos impressions de client et non pas le jugement d’un évaluateur trop expérimenté. Ainsi, à l’intérieur d’une courte période (ex. un mois), un client mystère ne pourra pas effectuer plusieurs évaluations pour la même entreprise (à moins d’avis contraire). Ce système de rotation, en plus de préserver vos impressions de client, permet d’augmenter vos chances de sélectionner d’autres missions.

Salaire et dépenses du client mystère

À quel moment suis-je payé lorsque j’effectue une mission?

Les paiements et remboursements s’effectuent aux deux semaines. Le paiement du salaire et du perdiem éventuel est effectué si tous les paramètres de la mission ont été respectés (ex. reçu exigé, date de visite respectée, demande de dépôt direct complétée, etc.). Le salaire de tous les clients mystère est versé seulement et obligatoirement au moyen du dépôt direct. Ce système de paiement utilisé par les banques est simple et sécuritaire.

Est-ce qu’on me rembourse mes dépenses?

Les montants remboursés sont indiqués dans les détails de la mission, avant que vous acceptiez celle-ci. Les autres dépenses telles que le temps nécessaire pour effectuer la mission et le déplacement (km) sont normalement à la charge du client mystère.

Quelle est la rémunération d’un client mystère?

Toutes les informations relatives au salaire, remboursement, rabais, prix à gagner sont disponibles lorsque vous consultez les missions. La grande majorité des missions inclut un paiement à tarif fixe (établi à l’avance) habituellement compris entre 15$ et 40$ par mission. Un rabais peut également être accordé dans le cadre de certaines missions si vous effectuez un achat.

Comment fonctionne la rémunération d’un client mystère?

Le client est rémunéré pour chaque mission qu’il effectue (en respectant les paramètres énoncés). Les salaires et perdiem payés sont toujours clairement définis au début de chaque mission. De plus, vous avez toujours la possibilité d’accepter ou de refuser un type de mission.

La firme Lanla Recherche Marketing

Qui sont les clients de Lanla?

Lanla Recherche Marketing est une entreprise en pleine expansion. La majorité de nos clients sont de grandes entreprises œuvrant dans l’industrie du commerce de détail. Nos clients évoluent dans des secteurs variés comme :

  • la restauration
  • la vente au détail (ex. boutique, magasin grande surface)
  • les centres sportifs
  • les postes d’essence
  • etc.

Pourquoi les entreprises utilisent-elles les services de Lanla?

Nos clients utilisent nos services pour les aider à améliorer la qualité du service offert dans leurs établissements. En utilisant notre équipe de clients mystère, nous leur offrons la possibilité d’évaluer, de mesurer et comparer la qualité du service qu’ils offrent à leur clientèle. En d’autres mots, nous devenons leurs yeux et leurs oreilles.

Comment vérifier que Lanla existe bel et bien, qu’elle est légale et qu’elle est enregistrée?

Lanla existe depuis 2002. Il nous fait plaisir de vous aider à obtenir plus d’information au sujet de notre entreprise via une instance gouvernementale. Nous vous invitons donc à consulter le registre des entreprises du Québec qui regroupe tous les documents à propos de Lanla.

Pour ce faire, veuillez cliquer sur le lien. Vous devrez par la suite inscrire notre NEQ (numéro d’entreprise du Québec) : 1161026381

Registraire des entreprises du Québec

Sachez également que nos portes sont toujours ouvertes pour venir rencontrer notre équipe dans nos bureaux. Nous sommes toujours heureux de rencontrer nos clients mystère!

J’ai récemment reçu un courriel ou visité un blog qui portait le nom de votre entreprise et qui me demandait d’envoyer de l’argent. Était-ce frauduleux?

Il s’agit effectivement d’une fraude car Lanla ne demande jamais d’argent à ses clients mystère. Lanla est une entreprise intègre et sécuritaire. Nous respectons les lois et les normes gouvernementales avec beaucoup de rigueur. Nous prenons aussi très au sérieux ce type de fraude qui pourrait ternir le nom de notre entreprise. Ainsi, nous avons communiqué avec la GRC (police canadienne) et un dossier a été ouvert. Ce dossier est accessible au grand public afin que toute utilisation frauduleuse de notre nom soit rapportée et ainsi être passible de poursuites judiciaires.

Si vous êtes victime de ce type d’arnaque, nous vous invitons à contacter la GRC au 1-888-495-8501 en mentionnant le numéro de dossier #554719. Vous pourrez par la suite transmettre à la GRC tout document relatif à cette fraude afin de l’aider dans son enquête. Merci également de nous tenir informé de la situation au 1-866-333-5265.

Questions diverses

Dois-je posséder un ordinateur à la maison pour devenir client mystère?

Bien que cela soit plus pratique, il n’est pas nécessaire de posséder un ordinateur à la maison. Vous pouvez vous servir de votre ordinateur au bureau ou bien chez un ami ou même dans un café internet. Le seul élément nécessaire pour devenir client mystère est d’avoir une adresse de courriel active et la possibilité d’y avoir accès régulièrement.

Est-ce que je dois acheter des logiciels informatiques pour compléter une mission?

Non, il n’y a pas de logiciel particulier à acheter. Vous devez par contre utiliser les navigateurs Internet standards tels que Microsoft Explorer, Google Chrome, Firefox, etc.

J’ai effectué une demande en ligne dernièrement et je n’ai reçu aucune mission, est-ce normal?

Vous devez vous connecter sur votre compte Lanla en utilisant le nom d’usager (votre adresse courriel) et le mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription, afin de sélectionner une ou plusieurs missions dont les paramètres vous intéressent.

Est-ce que ma famille et mes amis peuvent devenir client mystère?

Oui et nous l’encourageons! Nous sommes en perpétuelle recherche de nouveaux clients mystère pour répondre aux besoins grandissants de nos clients. Chaque individu doit cependant créer son propre compte de client mystère afin de pouvoir choisir les missions qui l’intéressent. Veuillez également noter que deux clients mystère résidant à la même adresse ne peuvent effectuer les mêmes missions.

Peut-on faire les missions accompagné?

Vous pouvez effectivement être accompagné durant une mission. Par contre, c’est vous qui devez remplir le questionnaire en ligne et votre évaluation ne devra tenir compte que de votre propre expérience client.

Vous ne trouvez pas la question qui correspond à votre situation?
Communiquez avec nous!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. - Politique de confidentialité - Condition d'utilisation