Une belle expérience employé : Des employés plus mobilisés, des clients plus satisfaits et une entreprise plus profitable !

À propos de l'auteur

Christian Watier

Président & Chef de la direction scientifique

Titulaire d’un doctorat de l’Université Laval, d’un postdoctorat de l’Université de Carleton en psychologie expérimentale et auteur de plusieurs publications scientifiques, M. Watier dispose d’une solide formation et d’une expérience impressionnante dans le domaine des méthodes d’analyse quantitative et qualitative, de recherche, de psychométrie, de psychologie cognitive et de la perception. Il est également titulaire d’une double diplomation de maîtrise en administration des affaires (Montréal et Paris).

Une belle expérience employé :

Des employés plus mobilisés, des clients plus satisfaits et une entreprise plus profitable !

Dans une économie axée sur l’expérience client et la perception du rapport qualité-prix, de nombreuses entreprises ont accordé à leurs clients une si grande priorité qu’ils en ont oublié leurs premiers « clients » : les employés. Alors que tous vos regards sont tournés vers vos clients, qu’en est-il de la qualité de votre « expérience employé »?

La mobilisation du personnel représente un sujet d’actualité crucial, étant donné que la masse de ressources humaines diminue. Les produits fabriqués se ressemblent de plus en plus et durent moins longtemps. L’ère où seule la qualité du produit définissait la perception du rapport qualité-prix est révolue. Aujourd’hui, tous reconnaissent l’importance de la différentiation par l’expérience client. En effet, les plus récentes études rapportent que 67 % des entreprises comptent miser sur l’amélioration de l’expérience client en 2017 pour acquérir un avantage concurrentiel. Ainsi, un personnel disponible, courtois, à l’écoute du client et proactif deviendra rapidement un atout. Rappelez-vous que le talent et l’engagement des employés ne s’inventent pas et que les éclairs de génie proviennent souvent des employés heureux… et mobilisés!

Il nous semble donc pertinent de présenter brièvement cette pierre angulaire du succès en affaires. Grâce à cet article, le lecteur approfondira ses connaissances en matière de mobilisation et en saisira l’importance sur le plan de la rentabilité directe (augmentation des ventes et réduction des coûts) et indirecte (diminution de l’absentéisme et du présentéisme et amélioration de l’expérience client). De plus, il maîtrisera les pratiques exemplaires permettant de maximiser son utilisation et son incidence.

Télécharger ce grand dossier

Remplissez ce court formulaire et téléchargez immédiatement le dossier complet.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. - Politique de confidentialité - Condition d'utilisation