Lanla devient membre d’IVADO

Publié le 08 novembre 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lanla devient membre d’IVADO

Mont-Saint-Hilaire, le 8 novembre 2018 – Lanla, leader québécois de l’accompagnement des grandes entreprises en mesure et en gestion de l’expérience client, devient membre de l’Institut de valorisation des données (IVADO) dont la vocation est de regrouper professionnels de l’industrie et chercheurs universitaires afin de développer une expertise de pointe en science des données, en recherche opérationnelle et en intelligence artificielle.

« La collaboration de Lanla et d’IVADO contribuera au progrès des connaissances académiques et pratiques quant à l’usage de l’intelligence artificielle dans le domaine de l’expérience client tout en soutenant le développement de l’application Wizper. » – Christian Watier, Président et CSO de Lanla.

« L’adhésion de Lanla à titre de membre IVADO vient consolider notre expertise en science des données appliquée à l’amélioration de la performance des entreprises et à celui du service à la clientèle. Ce partenariat ouvre la porte à des projets porteurs qui touchent l’apprentissage profond ainsi que la programmation neuro-linguistique tout en formant une nouvelle génération de scientifiques des données. Nous sommes très heureux de les compter parmi nos nouveaux membres. » – Gilles Savard, directeur général d’IVADO.

Ce partenariat s’inscrit dans une démarche d’innovation en intelligence artificielle axée sur la gestion de l’expérience client, en particulier pour le secteur du commerce de détail, en poursuivant les objectifs et défis suivant :

  • Offrir aux étudiants affiliés à IVADO un environnement corporatif d’expérimentation pour mettre en pratique leurs apprentissages académiques liées à la science des données ainsi qu’à l’apprentissage profond (deep learning).
  • Exploiter, grâce à l’apprentissage profond, des bases de données non-structurées qui dépassent les capacités humaines d’analyse et de synthèse tout en interprétant correctement les nuances de ton et autres irrégularités linguistiques (ironie, langage texto, expressions, etc.).
  • Systématiser les 15 années d’expertise de Lanla pour générer, grâce à l’intelligence artificielle, des recommandations stratégiques et opérationnelles approfondies pour permettre aux entreprises de se distinguer dans leur marché par une expérience client supérieure.

Lanla se démarque grâce à une équipe multidisciplinaire qui réunit des professionnels expérimentés et dynamiques, spécialistes de champs d’expertises complémentaires et nous sommes fiers de nous joindre à la communauté des membres d’IVADO.

Pour plus d’information sur les opportunités d’emplois, veuillez communiquer par courriel à info@lanla.com ou consulter les postes disponibles au www.lanla.com/carrieres/.

– 30 –

À propos de Lanla

Créée en 2002, Lanla est une entreprise de recherche marketing spécialisée en mesure et en gestion de l’expérience client. Son équipe d’experts ses méthodes avant-gardistes sont devenues un incontournable auprès des plus grandes entreprises du Québec. Qu’il s’agisse de revoir la stratégie de l’entreprise, de faire évoluer les normes de service ou de développer une culture d’entreprise axée sur l’expérience client, de cerner et de comprendre les besoins et les attentes de la clientèle ainsi que de ce qui doit être fait pour mieux les combler, de mesurer le comportement d’un client en milieu naturel (par exemple en magasin) ou encore de mesurer les retombées économiques des décisions prises, Lanla se positionne comme un partenaire clé pour accompagner les entreprises à atteindre l’excellence en expérience client.

À propos d’IVADO

L’institut de valorisation des données (IVADO) est né d’une initiative de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et Université de Montréal qui regroupe plus d’une centaine de partenaires industriels, académiques et gouvernementaux. Avec plus de 1000  scientifiques, IVADO est un centre de compétences avancées et multidisciplinaires dans les domaines des statistiques, de l’intelligence artificielle et de la recherche opérationnelle.

Sa mission est de : 1) Participer au développement d’une filière économique autour de l’exploitation des données massives pour la prise de décision; 2) Développer des partenariats privilégiés entre l’industrie et les milieux administratifs, sociaux et universitaires; 3) Contribuer à l’avancement des connaissances et former les nouvelles générations de scientifiques des données et; 4) Favoriser l’échange et le partage des connaissances entre spécialistes, partenaires, chercheurs et étudiants.

IVADO fédère six centres de recherche : Chaire d’excellence en recherche du Canada sur la science des données pour la prise de décision, CIRRELT, CRM, GERAD, MILA et le Tech3Lab.

Renseignements IVADO
Sandra Estrela
Coordonnatrice service aux membres
438-824-7244
sandra.estrela@ivado.ca

Contact presse Lanla
Christian Watier
Président & Chef de la direction scientifique
866-333-5265 poste 222
cwatier@lanla.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. - Politique de confidentialité - Condition d'utilisation